L'enquête de Tilio

Grâce à un suivi incognito en mode camouflage et des écoutes discrètes 24h /24,

Tilio est en mesure de vous en dire plus sur la secrétaire et le trésorier du CNC

 

Voici ses révélations :

 

Neuf mois d'enquête c'est le temps qu'il m'a fallu pour en savoir plus sur Anne et Rémy. Je ne vous cache pas qu'au début de mon investigation, je ne savais pas que l'une était secrétaire et l'autre trésorier du CNC, mais assez vite, j'ai compris que le rituel du samedi c'était d'aller à Agon. J'ai bien sûr suivi le mouvement en essayant de saisir ce qui les attirait là-bas. On y parlait grand voile, foc, bout, hobie cat 16, que des mots inconnus pour moi mais en revanche quand ils allaient sur l'eau ça me parlait. Il faut dire qu'à ce moment là, je vivais moi-même en milieu liquide, Alors j'ai commencé à m'intéresser vraiment à ces deux énergumènes pour en savoir plus sur eux.

 

Avant de vous livrer les résultats de mon enquête, je me présente : je m'appelle Tilio, j'ai pointé le bout de mon nez chez Anne et Rémy le 22 juillet dernier avec quelques jours d'avance sur la date prévue mais comme j'avais terminé mon travail d'observation, j'avais vraiment hâte de voir enfin leur tête, c'est la seule chose que je ne connaissais pas d'eux et je n'ai pas été déçu : maman a les yeux clairs, les cheveux longs et un sourire généreux qui me fait fondre. Papa a des lunettes et il est grand, très grand (1m90), je ne sais pas si je pourrais un jour le dépasser.

 

Ils se connaissent depuis 2004 et partagent un goût prononcé pour les voyages au point en 2011-2012 de prendre une année sabbatique pour parcourir le monde :

Ils ont passé 8 mois en nouvelle Zélande et ont pris le temps de faire le tour de l'île. Ils ont croisé la route d’oiseaux en tous genres (kiwis, weka, tea, tui..), ont suivi les traces des quelques 30 millions de moutons qui habitent sur l’île et se sont lancés dans le woofing : ils ont ainsi travaillé à la ferme en échange du gîte et du couvert.

 

Ils sont allés ensuite un mois en Nouvelle Calédonie, histoire de retrouver pour Anne, le souvenir de trois ans passé en famille dans ce coin du pacifique. Et ensuite direction l'Asie, pour deux mois d'un périple qui les a mené au Laos, au Cambodge, en Malaisie et à Singapour. Ici et là, ils ont fait du couchsurfing, une sorte de « canapé stop », c'est leur façon à eux d'entrer en contact.

Ne soyez donc pas surpris, si un jour, ils vous demandent si vous avez un bon canapé chez vous.

 

De tout ça, je retiens que j'ai des parents super calés en géographie et que leur curiosité du monde est insatiable. Ils sont aussi allés en Equateur, en Syrie, en Espagne, à Malte, aux USA, à Taiwan. Tout cela n'est pas pour me déplaire et je suis prêt à les suivre au bout du monde. D'ici peu ce n'est pas à deux mais à trois qu'ils vont partir voyager, naviguer, plonger, et randonner. J'espère juste qu'ils ont les bras et le dos musclés car ils vont devoir me porter pendant quelques temps. Pour l'heure on vit à Sainte Suzanne sur Vire, en pleine campagne et comme maman est conseillère en produits fermier et papa ingénieur en production laitière, je sens que je vais manger de sacrées bonnes choses. Du coup je ne vais pas tarder à devenir SUPER TILIO.

 

En attendant, retenez bien mon nom car vous allez me voir souvent au CNC, au bord de l'eau mais aussi aux réunions de bureau où je compte bien faire entendre ma voix surtout si c'est l'heure du biberon.