Une séance avec les mousses

Ils sont 12, âgés de 7 à 10 ans.

 

Tantôt, ils font du char, de la voile ou du cerf-volant selon la marée et la météo avec l’objectif d’explorer et de découvrir tout ce que l’on peut faire sur l’eau et sur la plage avec le vent.

 

Cette année, c’est Béné qui a pris les mousses sous son aile et les enfants elle connait car avant d’arriver à Coutainville, elle travaillait dans un centre PEP à Biscarosse où elle recevait essentiellement des scolaires et des colos pour des cours de voile et de sensibilisation à l’environnement.

 

Au CNC, le mercredi, quand la voile est au programme, il n’est pas rare de les voir partir vers la mare de L’Essay.

 

C’est l’occasion de faire des jeux d’équilibre sur les optimistes.

On sort alors « jacques » du placard et les voilà partis à jouer à « Jack à dit » : assis, debout, accroupi, sur un pied, les bras en l’air, un bras dans le dos, la tête entre les jambes…..

 

Quand tout le monde est bien chaud, on enchaîne avec la passe à dix. On a alors droit d’utiliser les rames pour se diriger.

 

Connaissez-vous la botte secrète de Béné pour vérifier que tout le monde est fin prêt pour aller affronter les vagues ?

C’est la macarena.

 

Eh oui, Béné elle est comme ça, elle a l’esprit festif. 

 

Et les p'tits mousses, sans s’en rendre compte, ils ont au final développé plein d’habiletés qui seront bien utiles quand sera venu le temps de partir en mer, prêts à s’éclater sur la musique de « Oh mon bateau »