la marche aquatik c'est fantastik

Quand marche rime avec démarche santé et forme cela donne la marche aquatique, Ici ce n'est pas le son du clairon qui rythme le pas mais le rire et la bonne humeur, On vient faire le plein d'iode, on s'enivre d'air marin et on repart encore plus en forme qu'à l'arrivée.

L'activité existe au CNC depuis l'été 2011, à l'initiative de Laetitia, la présidente du club, qui a encadré avec Stéphanie Montcuit pendant plusieurs années les séances du mercredi et du samedi.

Aujourd'hui, la marche aquatique a le vent en poupe, elle est ouverte à tous et séduit de plus en plus des publics de tout âge.

L'équipement est limité à des chaussons et une protection anti froid. Depuis peu, les combinaisons sont conçues avec des épaisseurs différentes sur le corps (4mm) et les membres (3 mm) pour un plus grand confort pendant l'effort. L'hiver certains mettent une cagoule à visière et des gants.

La section marche aquatique compte aujourd'hui, une trentaine d'adhérents, elle est auto encadrée par quatre référentes (Fabienne, Evelyne, Catherine et Vanessa ) qui a tour de rôle assurent la sécurité du groupe. Nous reparlons d'elles bientôt dans la rubrique « portrait » histoire de savoir ce qu'elles font quand elles ne sont pas habillées en pingouines,

170 marches ont été organisées en 2015 chaque mercredi et samedi avec de temps à autres des séances supplémentaires selon les disponibilités.

Ouvrez l'oeil, à l'approche de la marée haute, toute l'année et (presque) par tous les temps, on voit un petit groupe en combinaison néoprène se diriger d'un pas alerte vers la plage d'Agon, et se lancer dans la mer pour avoir de l'eau au moins jusqu'au nombril.

les bienfaits pour le corps sont nombreux : les muscles des cuisses travaillent en profondeur, ceux du tronc, comme les lombaires sortent renforcés, la marche favorise aussi le retour veineux et stimule le système cardiovasculaire.Et pour varier l'intensité des efforts, on peut marcher lentement, plus vite, trottiner et aussi marcher à reculons. Au niveau du mental, les effets sont manifestes, certains en sortent euphoriques, d'autres en lévitation et tous en redemandent.

En avant marche !